Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2017 3 11 /01 /janvier /2017 04:28
équipements spéciaux à mimet
équipements spéciaux à mimet

 l'information municipale légale étant ce qu'elle est, vous ne le savez peut-être pas tous, mais un jour, après avoir décidé unilatéralement, sans concertation aucune, que les pompiers n'assureraient plus le déneigement, puis après avoir mesuré l'ampleur de la tâche, après la diminution du nombre d'agents municipaux affectés aux services techniques, le maire a décrété que mimet était une commune de moyenne montagne. Oui je sais ça ressemble à une blague ou à l'histoire du maire de Chateauneuf du Pape, mais je m'étais débrouillée pour consulter l'affichage des arrêtés du maire et j'ai vu, de mes yeux vu, que ce n'était pas une blague. même si cet arrêté n'a jamais été publié dans le bulletin municipal. ce n'est pas pour rien qu'il y a les panneaux de signalisation routière relative aux équipements spéciaux.

bien entendu, la DATAR, le service compétent, n'a pas du tout la même interprétation, et comme le ridicule ne tue pas, là n'est pas l'important. Car en prétendant que mimet est commune de moyenne montagne, on pense avoir trouvé une raison objective d'imposer à certains habitants d'avoir des équipements spéciaux en cas de neige. je dois dire que, avant de pouffer, je m'étais renseignée auprès de la DATAR à propos des critères de "moyenne montagne"; ce n'est qu'après que j'ai pouffé et rédigé un article.

Sont concernés seulement les Mimétains qui comme moi habitent entre le feu tricolore et le carrefour du poteau, côté sud; soit la localisation dont les éventuels embouteillages seraient sans grande incidence sur la circulation, pour entrer ou sortir de mimet; surtout quand on sait que les problèmes se situent à chaque fois sur la RD 8, entre le carrefour de la source et le carrefour du poteau on ne peut qu'apprécier à sa juste valeur cette disposition.

 

n'oubliez pas, le cas échéant, de regarder comment seront équipés les véhicules de service et les 10 véhicules de fonction, car un arrêté d'un maire s'applique aussi à son auteur et ses services.

sachez aussi que de toute manière, pour ce qui est de la Police Municipale l'un des 2 policiers a son véhicule de service immobilisé depuis un mois et les 2 policiers nont pas de "carnet" de PV.

http://mimet-infospratiques.over-blog.com/2013/11/neige-ce-qu-on-ne-vous-a-pas-dit.html

http://mimet-infospratiques.over-blog.com/2015/02/marre-de-l-amateurisme-et-du-ridicule.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens