Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 06:45
les bizarreries des élections
les bizarreries des élections

depuis quelques mois on nous rebat les oreilles, on nous pilonne les neurones avec des expressions dignes des meilleurs manipulateurs-pervers-narcissiques (voir les sites déjà partagés ici): il ne faut pas que la politique devienne un métier, il faut des hommes nouveaux, il faut de la transparence....j'en passe et des meilleures (ou des pire ?)

il y a un peu plus de 16 ans se représentait à l'issue d'un mandat de 3 ans, le maire issu du premier scrutin à la proportionnelle après une dissolution pitoyable du conseil municipal élu en 1995 - à noter que le maire actuel et quelques membres de son mouvement étaient également élus, et totalisent donc presque 20 ans de mandat municipal.

Donc ce maire, Jean-Paul Chauvière, qui consacrait tout son temps à la gestion de la commune, à la sortir du blocage total en matière d'urbanisme dans laquelle elle se trouvait depuis 5 ans en raison d'une belle "boulette", ce maire qui n'avait aucune ambition en matière de carrière politique personnelle, qui n'avait aucun réseau, qui certes affichait clairement ses options politiques, mais qui dans la réalité quotidienne ne pratiquait envers la Population aucun clivage, qui était un farouche partisan de l'information, de la clarté, de la participation citoyenne (commissions municipales et extramunicipales....) bref ce maire qui cumulait ce que dès cette époque, les électeurs  recherchaient (enfin ! soi-disant) a été balayé.

une preuve sur l'absence d'information? presque toutes les communes publient les résultats du scrutin d'hier, sauf ??? mimet, natürlich !

Quand on voit le résultat des récentes élections, on voit bien que chez les électeurs,  la distance entre le discours et la méthode est toujours autant importante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens