Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2018 5 13 /07 /juillet /2018 09:22
les autres jaloux de notre télésurveillance ?

vous le savez JE, craint dégun, n'a pas hésité à écrire que les autres nous jalousent, ou qu'ils prennent exemple sur la gestion de JE. (voir sur le site officiel, ou compte-rendu du conseil municipal)

personnellement je pense que c'est un gag, une fakenew mais imaginons:

- pour selon ce même JE il y a une cinquantaine de caméras dans la commune (Cf: http://mimet-infospratiques.over-blog.com/2018/01/ouh-50-cameras-a-mimet-comme-tu-y-vas-tu-as-du-mal-entendre-car.html )

- toujours selon JE il faut un ordinateur pratiquement sous chaque caméra: ce qui a été dit en réponse à une question sérieuse de Patrice Busca en séance du conseil en janvier - article de Patrice Busca: http://mimet-infospratiques.over-blog.com/2018/04/ne-riez-pas-ne-vous-moquez-pas-ils-l-ont-vraiment-dit.html

- perso j'ai compté 4 salles de vidéosurveillance (pour 2 policiers municipaux, si tant est qu'ils y ont tous les 2 accès librement): à la grande salle - à l'école primaire du village - à la mairie - aux anciens bains-douches au barry- à l'extérieur desquels d'ailleurs depuis plus 6 mois traînent quelques mètres de câble. Notons que les travaux de cette salle ont été "vendus" comme salle de réunion.

vu l'opacité de la gestion JE-iste il est possible que d'autres salles soient installées ailleurs,

- perso je pense que c'est pour faire beau, dans les discours: vous pensez j'ai tant de caméras, tant de salles de vidéosurveillance et l'Etat ne me donne rien - mais on ne dira rien sur la réalité du visionnage, de l'utilité pour les victimes de délit....

- quel est le bilan de l'utilisation de la vidéosurveillance - bilan ? bilan ? mais c'est un gros mot !!

bien entendu je sais bien que l'effet dissuasif n'est pas quantifiable; je pose donc la question sur la résolution des problèmes -

alors combien de salles dans les communes qui nous jalousent: 20, 30, une centaine à Paris ? il faut peut-être réfléchir soit avant de parler ironiquement, soit se faire aider avant de commander des produits techniques.

 

http://mimet-infospratiques.over-blog.com/2013/11/cam%C3%A9ras-r%C3%A9par%C3%A9es-d%C3%A9j%C3%A0.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens