Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2018 6 21 /07 /juillet /2018 08:43
un vent de zizanie ?

que se passe t-il, au moins dans les quartiers ouest de mimet ? des amis de MTC m'ont fait part d'une situation flippante- au moins 5:

- plusieurs personnes auraient été "dénoncées" par  un voisin, auprès de la mairie pour différents motifs, et de ce fait ne parleraient plus à leur voisin immédiat

 

- cette même mairie les aurait prévenus de cette dénonciation, en même temps que la responsabilité éventuelle du maire était dégagée; exemple pour un des cas, il s'agirait d'une construction sans permis (cas unique à mimet !!!!) le "fautif' aurait été informé par téléphone, qu'il avait été dénoncé mais que ce n'était pas la faute du maire! quand bien même ce serait la réalité,alors réfléchissons un peu, avant de dire qu'il y a des balances (d'ailleurs dans ces cas, s'ils étaient avérés, qui seraient les balances ?ceux qui ont cafté à la mairie?) il faut savoir que les obligations légales d'un maire sont:

    - il est du devoir du maire de faire respecter les obligations, y compris en matière de permis de construire, ou d'aménagement de décharge et il aurait dû agir dès le début et non pas attendre qu'un voisin fasse le boulot  et faire cesser les travaux: il sait faire, ça s'est déjà produit,- en appelant au téléphone les gens, si on réfléchit à fond et à froid ce serait un aveu d'impéritie, d'impuissance à respecter et faire respecter les règles posées par JE,

    - il est du devoir du maire d'assurer la "tranquillité publique" (c'est dans le code général des collectivités territoriales) et cette façon "divide ut regnes" de voir les relations de bonne entente de voisinage me semble de nature à pourrir l'ambiance et la bonne intelligence du quartier.

    - au surplus pour l'avoir signalé plusieurs fois dans ce blog, et tenir compte de l'actualité politicarde de notre Pays: quid de l'article 40 du code de procédure pénale qui au cas où vous ne vous souveniez pas de sa totalité:

j'ai quand même du mal à croire qu'une mairie s'abaisserait à ce genre de manipulations des citoyens, des électeurs, avec le possible danger que cette ignominie représenterait pour l'intégrité physique des personnes concernées. Et puis quelles en seraient les raisons: pas 36 possibilités: soit un besoin pathologique de mettre la pagaille (euh! j'aurais préféré dire autrement) soit un besoin de s'assurer fidélité et reconnaissance de ceux qui auront été prévenus et qui seront à jamais et en toutes occasions contre leur voisinage -

si vous êtes concernés par cette délation, pensez tout d'abord à la crédibilité de cette dénonciation, ensuite n'hésitez pas à contacter les élus d'opposition, qui demanderont les raisons de cette dénonciation par la mairie. .

 et surtout conservez de bonnes relations avec vos voisins; d'ailleurs êtes-vous surs qu'ils vous ont dénoncés ? ah! Saint-Thomas !!

 

un vent de zizanie ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens