Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2018 5 10 /08 /août /2018 16:58
clichés: le saviez vous ?

régulièrement dans le bulletin, il y a des relents de populisme à mon égard en vous assénant ma réputation de communiste; alors même si on doit encore beaucoup aux communistes: sécu, services publics, droit du travail...toutes avancées du CNR que le président tout neuf détricote irrémédiablement , une bonne fois pour toutes:

- ceux qui vous disent ça, ne m'ont jamais fréquentée et parlent par ouï dire,

- ce sont souvent les mêmes personnes qui de leur côté ont un vécu politique,

- c'est bizarre que des personnes m'ont trouvée "communiste" dès la campagne des municipales de 2000 et dès l'arrivée aux affaires de JE, alors qu'auparavant...,

- si, défendre les gens contre les injustices, si être solidaire de ceux qui sont dans le besoin, chercher des solutions pour adoucir leur vie c'est être communiste, alors pourquoi ne le dit-on pas des catholiques de mimet ("la main tendue aux catholiques" vous connaissez ?)

- si condamner comme il se doit les emplois fictifs (ce qui n'a pas toujours été le cas dans la Région) avec la triste affaire de F.S. c'est être communiste, ça voudrait dire que le respect  de la Loi ne serait que du côté des communistes ? euh !

- et puisque JE surfe sur le mac Carthysme, je vais vous expliquer la raison  de la photo jointe à un article et à ma boîte à lettres: les fascistes et autres anticommunistes racontaient que les communistes avaient le couteau entre les dents et même pire: ils mangeaient du saucisson fait avec de la peau de bébé; le croirez-vous que certains y croyaient dur comme fer - à mon avis l'anticommunisme, généré par les succès de la Résistance, par l'espoir que suscitait cette théorie économique est la démonstration de la manipulation des masses à grande échelle.

il faut dire aussi que les pays socialistes (car la phase du communisme n'a jamais existé) ont fait fort aussi en matière de manipulation des masses.

 

quant à la communication deS avertissements que j'aurais eus, bien que la Loi dise que ceux-ci sont détruits au bout de 3 ans mais peut-être qu'au bout de 18 ans de gestion que tout le monde nous jalouse JE a encore commis une "petite erreur technique",https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F510 je me moque éperdument de ce que JE vous fera voir. ah oui! j'ai moi aussi gagné un procès que m'avait intenté Monsieur XXX.: c'est d'un ridicule tout ça !!

et si vous voulez en savoir plus sachez que j'ai eu un blâme en 1985, il y a 33 ans !! pour lequel j'ai déposé un recours devant le T.A.et qui hélas est tombé dans la loi d'amnistie, je dis hélas car le rapporteur avait conclu dans mon sens, et j'ai aussi subi une tentative de licenciement 4 jours après la mort de mon père en 2003, au motif d'une faute qui s'est révélée ne pas avoir été commise par moi !! peut-on voir la sanction de la personne qui avait commis c cette petite erreur technique ? tout comme la sanction de la personne qui rédige le bulletin puisque pour la 2° fois est oubliée la publication d'un mariage "nos joies" ah oui c'est un "mariage pour tous" bin, moi j'ai eu l'occasion de féliciter les novis, que je connais depuis plus de 35 ans.

 

clichés: le saviez vous ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens