Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2018 5 21 /12 /décembre /2018 08:39
et si on votait cohérent, en conformité avec notre pensée ? avec notre discours ?

je le sais, je suis une râleuse née et je ne supporte pas l'injustice, l'inégalité, le manque de respect aux moins bien lotis: on n'est pas allé au catéchisme et à l''école Sainte-Marie de Montauban sans en avoir des séquelles .

donc, comme beaucoup d'entre vous je ne supporte pas les ponts d'or faits aux plus riches, certes, mais surtout à ceux que s'octroient ceux qui dirigent notre vie sur terre qui font des lois qu'ils nous appliquent et qu'ils détournent à leur profit.

 

certes il ne faut pas tomber dans le "tous pourris" car c'est totalement inefficace, contre productif et en fait ça n'arrange que les pourris, justement.

 

seulement quand on râle après les sénateurs, qui s'octroient des augmentations, des déductions fiscales, des exonérations de présentation de justificatifs de leurs dépenses pour remboursement, qui s'étaient voté durant plusieurs années  une prime de Noël de 8 000€ et dans une mesure un peu moindre les avantages des  députés ou les augmentations de salaires et de primes des membres du gouvernement, comment peut-on à l'échelon local laisser faire, ne pas demander de compte, de copies de documents. par exemple comment peut-on  critiquer des corruptions comme la prise illégale d'intérêt, le népotisme et ne pas demander les marchés publics, ou tout simplement l'éditeur du bulletin municipal ? la transparence ne peut qu'être bénéfique à tous. et ce qui est pompeusement et faussement appelé "stèle de l'armistice" ? comme le bulletin pas de nom de l'imprimeur: tiens! tiens! on ne saura donc jamais tant que JE sera aux affaires qui a été payé pour réaliser ces panneaux et combien, est-ce le même que le bulletin, les cartes de voeux, les écussons...(perso je croyais qu'ils étaient éphémères en attente de la stèle annoncée)

 

comme le disait G Orwell, nous ne sommes pas victimes mais complices: « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice ». .

l'année prochaine élections européennes, l'année d'après élections municipales (chouette la route de Pergine va bientôt être re-goudronnée: êtes-vous prêts à ne pas vous laisser manipuler, à vérifier par vous-même, à ne pas tout croire, et ainsi à ne pas aliéner votre capacité de penser, d'être citoyen ?

pourquoi, à aucun moment pendant les revendications des "gilets jaunes" n'évoque-t-on pas la responsabilité de l'évasion fiscale dans le déficit public et les difficultés économiques de notre Pays ?

pourquoi ce gouvernement et ses soutiens politiques après un gros coup de pub' ne parle t il pas de la Loi "secret des affaires" qui expose encore plus les employés qui ont le courage de demander des comptes, de dénoncer des malversations ?

voir surtout les articles 6 -11 et 14 et 15 de la Déclaration des Droits de l' Homme et du Citoyen:

Art. 14. Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée. 

Art. 15. La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son

voir également: le sénat un paradis fiscal de Patrick du Tricastin sur BFMtv https://www.facebook.com/patrick.prats/videos/2232682867008157/UzpfSTEwMDAyMTY5ODg1MDI3NTozNTg0NTQ1ODQ4ODc4MzQ/

 

des exemples de votes pour le moins étonnants: Gaston Flosse en son temps - Mr Bernardini (condamné - peine purgée et réélu et depuis perquisitions à la mairie...- M. Balakany sans commentaire tout le monde connaît- M. Guérini  mis en examen , que les maires et conseillers municipaux ( de mimet aussi) ont reconduit au mandat de sénateur - Mr Bredier... tous, soit condamnés et réélus par les électeurs (et oui !!) soit multi mis en examen et réélus. que se passera t il à aix en 2020, où la Maire a été condamnée en première instance et où en jouant la montre elle fait appel ce qui lui permet d'être candidate, qui paie les recours des maires, peut-on avoir les preuves ? notez qu'il va de leur intérêt judiciaire de se représenter bénéficier de cette sorte d'impunité qu'ont les politiques; mais est-ce l'intérêt des habitants des communes concernées? ne peut-on au moins effacer le caractère suspensif de l'appel en ce qui concerne les politiciens ?

enfin savez-vous que depuis 16 ans des proches de la mouvance JE nous représentent aux comités d'usagers ? des compte-rendu de leurs intervenrions ? non, toujours les ténèbres à mimet

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens