Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2019 1 21 /01 /janvier /2019 09:47

ayé  j'ai reçu le fascicule de Hervé Feron: quand je vous dis qu'il existe des maires dont l'action au quotidien démontre leur discours; c'est suffisamment rare pour le relever.

ce maire de Tomblaine(Meurthe et Moselle), ancien député, écrivain, auteur-compositeur, qui a eu une Mariane d'or pour le service public de proximité et la cohésion sociale connu pour la transparence de sa gestion , membre de la métropole de Nancy, membre de l'association des maires de France- a adressé un message au président de la République avant les voeux de celui-ci.

il tient régulièrement un blog et une page facebook et pas que pour mettre ce que dit la presse avec des photos, non, non il prend le temps de rédiger

avec un maire comme celui-ci je comprends mieux pourquoi le taux de confiance des Français envers les maires est de 54% (même s'il avait baissé il remonte un peu et c'est encore pas mal)

pas d'invective, pas d'acrimonie, pas de tchatche dithyrambique, pas de narcissisme, pas de forfanterie,  du positif,  bien écrit, clair, précis; une fois le petit livre refermé, on se souvient de ce qui y est écrit; pas du tout comme les discours vengeurs , rageurs...dont la vacuité fait que 10 mn après les avoir entendus

"- c'était bien ?

- oui, super ! il parle bien

- qu'est-ce qu'il a dit ?

- euh ! me souviens plus  "

je vous engage à le lire - les 8 euros qu'il coûte seront "reversés à un service public qui porte assistance et secours au quotidien à des personnes très fragiles"

si vous souhaitez le lire: comme d'hab la librairie "aux vents des mots" à Gardanne se le procure en un temps record.

pour en savoir plus sur ce Maire https://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_F%C3%A9ron

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens