Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2019 3 23 /01 /janvier /2019 04:47
le grand débat: le site, les questions: waouh !!

purée le site du grand débat !! j'ai voulu me faire ma propre opinion; ça me conforte dans ce que je pense du nouveau monde:
- déjà on est canalisé dans les sujets abordés et les réponses proposées - un peu comme le bétail dans les western - par exemple rien sur l'évasion fiscale,
- le site ne reconnaît pas certaines adresses mail - la mienne n'est pas aussi courante que wanadoo ou free mais le nouveau monde, adepte du numérique devrait la prendre en compte, c'est un minimum, non ?
- même si je pensais qu'on ne pouvait rien attendre de grand, de démocratique, de novateur, je ne pensais pas que c'était aussi indigent.
- voulant mesurer le sectarisme dont m'affuble certains qui ne me connaissent pas du tout et avec lesquels je n'ai jamais discuté, j'ai quand même répondu honnêtement aux questions que je trouvais sans intérêt, de même que les réponses proposées étaient très restrictives
- on ne peut apparemment pas déposer une contribution, et même pas d'adresse mail pour déposer des solutions autres que celles déjà pré-décidées

conclusion: c'est un gaspillage d'argent public une fois de plus, UNE MANIPULATION DE MASSE, RECUP politique, de l'encadrement de pensée.

toutefois ce questionnaire est un modèle de ce que le décideur attend comme réponse, pour prendre ses futures réformes: tremblez citoyens !! peut-être qu'à la fin de son mandat les 26 milliardaires se partageront encore plus les richesses de la planète.

 

et localement: vu sur le site officiel de la mairie de JE: débat le 12 février à 18h salle des fêtes - encore la preuve que quand JE veut qu'il y ait des mimétains, pour assister à ce qu'il aura à développer, il met les réunions à des heures accessibles - donc quand c'est en pleine matinée et que ça concerne la gestion de la commune, son pré carré, JE mets à des heures impossibles, ainsi la populace ne peut pas se rendre compte des interventions, interrogations de l'opposition et de l'attitude de JE à l'égard des élus d'opposition.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens