Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2019 7 20 /01 /janvier /2019 06:18
les caméras

le maire a annoncé que mimet était passé de 45 caméras en 2017 à 90 caméras en 2018; Le conseil municipal n'en a pas débattu en séance publique, donc si nous étions ce que le maire colporte , nous pourrions faire observer la nullité de droit de la décision d'acheter ces caméras.

comme d'hab je tiens cette info des propos même soit de la majorité soit des interview du maire; donc s'il y a fakenew .....

 

au surplus compte tenu du nombre de caméras achetés comment a été faite la commande ? quel type de marché ? quel montant ? Depuis 18 ans que le maire a toutes les délégations du conseil municipal, depuis que le contrôle de Légalité informe des obligations, l'absence d'information à la séance publique qui suit la décision d'acquérir ne peut être involontaire (comme ce fut le cas pour la privatisation de la cantine par exemple)

 

et comme MTC a eu l'occasion de le relever: c'est facile d'investir, c'est autre chose de gérer;  un exemple ? la semaine passée les gendarmes sont montés et voulaient voir les enregistrements: impossible, encore une fois - personne pour satisfaire leur requête et accéder au local de visionnage.

un autre exemple: combien de candélabres en panne depuis des mois ? d'un côté mimet n'équipe pas toute la commune de systèmes peu énergivores mais en plus les candélabres avec les ampoules aspirateurs de kw restent en panne.

 

enfin pour ceux qui s'intéressent à l'alimentation, les terres agricoles,l'autosuffisance voir la carte de Marsactu sur le bétonnage des terres agricoles, réalisée par le centre régional d'information géographique - donc pas fakenew encore; le résultat est plus que parlant; consultez la carte sur le site de marsactu, même si ça contredit le discours officiel de JE:

https://marsactu.fr/cest-mon-data-ou-sont-les-22-000-hectares-de-terres-agricoles-betonnees-depuis-25-ans/

en rouge sur la carte: "la grand'terre" léguée à la commune à condition de conserver sa vocation agricole: raté!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens