Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2019 5 12 /04 /avril /2019 08:05
Hubris, vous avez dit hubris ?

j'aime bien notre langue, ses innombrables mots de vocabulaire, leurs significations, leur précision et leur rigueur; il y a quelques années j'avais entendu le mot "hubris" et com'd'hab' direct le dictionnaire. mot très peu utilisé et fort heureusement - sauf que cette semaine je l'ai entendu sur France Bleu Provence et j'ai repensé à la première fois que je l'avais entendu:

si j'ai rapidement trouvé son utilisation dans l'histoire politique contemporaine (et aussi ancienne), en revanche je n'avais pas pu mettre un nom, un physique,  sur un individu politique vivant que ce soit à l'échelon mondial, national ou local.

 

c'est chose faite; quand je lis le site officiel de mimet où je vois que tout le monde jalouse la commune !!! quoique ... je pense qu'en fait ce sont peut-être des politiques qui se sentent contraints par la Population, leurs co-listiers ou autres personnes, d'observer les textes règlementaires, la transparence qui voudraient bien faire comme JE et en fait jalousent JE; le nous de "nous jalouse"étant JE.(bien suivi ?)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens