Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2019 2 27 /08 /août /2019 08:40
gaspillage :  jalousé par les autres communes ? vous y croyez vraiment vous ?

si vous vous fiez, sans une seconde de réflexion, aux déclarations péremptoires de la majorité, "dépenses très bien maîtrisées" sans aucune démonstration, qui vous raconte que mimet est le meilleur élève fiscal (selon un journaliste de la Provence) et que les autres nous jaloIsent alors que pensez-vous de cette maisonnette route de Gréasque à gauche en partant de la Diote ?

si depuis un peu plus de 2 ans la toute petite opération immobilière face à la salle des fêtes a permis de réaliser 2 petits logements inaccessibles aux personnes à mobilité réduite comme tous les logements réalisés par cette équipe politique tant humaine et solidaire, sans que le conseil municipal délibère sur leur gestion (publique ou privée: quoique connaissant les limites et l'intérêt de JE pour tout ce qui est gestion!...on a une petite idée) sur les critères d'attribution, et sur le montant des loyers: transparence quand tu nous tiens !! tu nous fais peur) en revanche depuis près de 18 ans la majorité municipale a jeté nos impôts par la fenêtre dans cette décision: les raisons ? comme pour les dépenses d'imprimeur? nous ne les saurons pas de leurs bouches; en outre avec un aplomb politique nos élus continuent à pourfendre la politique de l’État en matière de transferts, qui pourtant ne les empêche pas de construire une énième grande salle.

article du 7 octobre 2014
 

 il y a 12 ans la commune a préempté 2 petites constructions : au village, face à la salle des fêtes,  et sur la route de Gréasque, pour y réaliser: 2 petits logements sociaux pour la première et un ensemble de logements sociaux pour la seconde qui d'ailleurs a été squattée par des individus pour des activités stupéfiantes (!!!) .

 C'est vous et moi qui avons payé 170 000€: pour rien.

 Depuis ? Rien ! Ça c'est de la gestion en bon père de famille ! Ça pourrait faire la gratuité(promise pendant la dernière campagne électorale) des activités du vendredi après-midi pour les 400 enfants scolarisés à Mimet.

 

Petit rappel dans la même façon d'utiliser notre argent : le logement social de la place du village est terminé depuis 4 mois : toujours pas loué ! Pas besoin d'argent ? Pourtant yaplusdsous

 

petit rappel: l'agglo du pays d'aix avait préempté pour le compte de la mairie une maison pour près de 380 000€  qui au lieu d'être louée est utilisée pour des bureaux pour les élus et "Mimet en fête""

                                                         -------------

depuis la publication de cet article rien n'a été fait pour justifier ce gaspillage; peut-être en raison des multiples nouveaux mandats recherchés et obtenus par le premier magistrat de la commune car vous comprenez bien que JE ne pas être au four et aux moulins et qu'il y a des priorités; tout de même c'est donc la moitié de cette somme qui est gaspillée, non valorisée surtout si on s'intéresse à l'évolution constatée du marché dans notre commune, depuis 2016.

 

vous constatez que lorsqu'il s'agit de toute autre chose qu'un courrier et un petit dossier comme pour les cat'nat' le travail de JE ne paie pas et ne mérite pas de féliciter élus de la majorité et collaborateurs , comme le demande JE dans le site, et que plus ça va et moins on ne  touche du doigt ce que les autres nous jalousent

gaspillage :  jalousé par les autres communes ? vous y croyez vraiment vous ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens