Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2022 7 06 /03 /mars /2022 16:27
accueil des enfants: tu te souviens Christiane ? et maintenant mimet ?

il y a longtemps - 1979 - les mineurs de Gardanne rendaient aux sidérurgistes la solidarité dont ils avaient bénéficié dans les années 60 en organisant des vacances pour leurs enfants. Albert Gauche, le maire de mimet, Christiane Casalini Adjointe au Maire déléguée aux écoles, Mireille Schmidt conseillère municipale et moi étions chargés de l'accueil d'une douzaine de jeunes enfants pour le mois de juillet (ou Août) L'opération concernait aussi les communes alentour, jusqu'à La Bouilladisse. Nous avions tous quatre accueilli des enfants chez nous - l'un d'eux était même étonné de voir qu'un maire travaillait et mettait un bleu de travail, que les rochers de nos collines étaient blancs alors que chez lui, à Joeuf ils étaient noirs.

 

que s'est-il passé depuis pour que plus jamais la mairie ne s'associe aux évènements douloureux qui secouent notre planète et qui demandent un peu d'humanité, de solidarité, d'investissement personnel ?

 

des initiatives privées existent fort heureusement mais l'information n'est pas généralisée (à part une fois de plus les Pompiers) et comme à l'accoutumée les élus,pourtant prompts à critiquer toute Loi et à ferrailler contre, qui semblerait diminuer leur pouvoir personnel n'ont pas réagi alors que leurs collègues élus en politique ont manifesté leur désaccord avec cette guerre  et organisent des actions de solidarité-

 

comme disent les pirates d'Astérix et Obélix; ô tempora, ô mores - toujours pas de quoi être fier -e-, de notre commune

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens