Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 16:43

 

ce matin j'ai noté que la taxe d'habitation 2014 était sur internet, alors pour être objective ( en tout cas pour essayer de l'être) j'ai comparé les impôts locaux, simplement la part communale, depuis que la municipalité nous serine depuis fin 2012, que les impôts ont diminué.

 

Pour ma part sur ces 3 années « de grâce fiscale » mes impôts ont diminué de...euh ! Non ! augmenté de 9€ :

 

Taxe d'habitation 2013 : + 8€        taxe foncière 2013 : + 11€

                            2014 : - 15€                           2014 : + 5€

                 total :.............. - 7€                total :...........+ 16€

 

 

                            total des 2 impôts communaux : + 9€

 

ce résultat, en tant que tel, car il resterait à faire une étude approfondie sur l'état des finances communales, (restes à réaliser, surtout) est appréciable et aurait mérité d'être traité tel que, plutôt que de parler de diminution (après on s'étonne que le niveau de maths et de vocabulaire baisse en France).

 

Il est très facile pour chacun d'entre nous de faire cette petite comparaison et donc d'être un citoyen lucide et informé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens