Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2016 5 07 /10 /octobre /2016 04:48
petites observations sur le bulletin municipal

pour faciliter votre lecture "intelligente" du bulletin municipal, j'ai relevé:

 

le maire publie en dernière page le montant règlementaire de son indemnité; information incomplète car s'il n'était pas maire il n'aurait pas été l'un des 26 vice-président de la métropole et ne percevrait donc pas les indemnités qui vont avec soit: 2090,81€ par mois https://marsactu.fr/wp-content/uploads/2016/03/Conseil-2016-03-17.pdf

voir page 20 du document; donc 3 096€/mois plus véhicule, assurance, essence, téléphone - souvenez-vous de l'article du"canard enchaîné"de cet été sur le régime fiscal favorable pour les élus, jusqu'à cette fin d'année; et là les élus ne critiquaient pas l'Etat!!  http://mimet-infospratiques.over-blog.com/2016/09/elus-et-citoyens-vers-plus-d-equite-fiscale.html

toujours en dernière page une info sur le défibrillateur: alors comme ça il a fallu le mettre en mairie, car il avait encore été vandalisé: ça fait donc 2 défibrillateurs en mairie: choyés les administrés qui se rendent en mairie!!! (en effet un défibrillateur est installé au moins depuis 3 ans1/2 au rez de chaussée service état-civil) où est le second?,

 

quelque chose qui perso n'est pas passé, est le massacre de la grand-terre aux vignes basses : la vente par la majorité municipale de mimet de 1ha6 de terrains, de peur qu'un jour des logements y soient construits, alors même qu'au regard du POS c'était impossible; donc quand je lis, page 7 "...nous ne sommes plus maîtres de nos paysages..." je ne peux m'empêcher de penser: si ça pouvait être vrai!

et je répète encore: pourquoi avoir voté des années durant le PLH de l'agglo qui prévoyait 356 logements sociaux à Mimet - d'autant que personne ne peut avoir forcé un maire à voter le PLH alors oui pourquoi, pour quelle efficacité ? http://mimet-infospratiques.over-blog.com/2015/05/et-le-mauvais-eleve-est-encore-mimet.html

 

help: j'ai relevé qu'il n'y avait plus "l'ours" dans le bulletin - quelqu'un sait - références à l'appui- si ce n'est plus obligatoire pour les bulletins municipaux ou pour la propagande ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens