Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2019 3 31 /07 /juillet /2019 05:00
c'était qui, ces "men in black" ?
c'était qui, ces "men in black" ?

on m'a récemment signalé un truc zarbi (oui c'est les vacances alors je cause un peu djeun):

fin juin,  des "men in black" ont été vus sur la place de la Libération (ainsi dénommée par le conseil municipal à la Libération, et jamais d'autre dénomination depuis) en compagnie du maire.

aucune info officielle alors allons-y, perdons-nous en conjectures, laissons libre court à notre réflexion et aux différentes possibilités qu'offrent les méthodes de gestion locale: représentants de la Métropole ? représentants de la Chambre Régionale des Comptes ? représentants du contrôle de Légalité ? j'oriente mes questions en ce sens car durant leur présence dans la mairie il n'y avait plus de bulletins municipaux d"information dans la mairie et  un peu après leur départ il y en avait de nouveau. Si ce ne sont pas des représentants des institutions politico-administratives, quid ? des lobbies: bof, d'imprimeurs de bulletins municipaux? un réseau bien en vogue chez les politiciens soucieux surtout de développer leur carrière ? ou alors des professionnels de la climatisation pour les écoles et la crèche, que sais-je encore .

 

récemment aussi des électeurs-contribuables ont trouvé complètement impoli, mal élevé que certains parents ne soient même pas prévenus ni par le maire, ni par l'IFAC du refus d'accueil de leur enfant à la crèche: ces personnages agissent comme s'ils n'existaient pas, mais se souviendront d'eux pour les municipales; en revanche d'autres électeurs-contribuables sont prévenus par téléphone directement par le maire: critères ?? comme pour l'attribution des logements communaux ; nous ignorons tous (enfin presque tous) comment se passe ces attributions, mais pour compléter notre formation, à défaut d'information, voyons un peu les écueils à éviter, surtout pour ceux, les pôôôvres qui trouvent normal que certains n'aient pas les mêmes droits qu'eux alors qu'ils ont pourtant les mêmes devoirs:

http://www.anticor.org/2012/02/25/comment-definir-le-clientelisme/

https://www.anticor.org/2015/09/30/bonne-nouvelle-pour-le-clientelisme/

https://www.anticor.org/2019/05/11/balkany-incarnation-dune-democratie-deviante/

etc

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mimet vu par Martine Colombani
  • : Je partage ici mon point de vue sur le plus haut village des Bouches-du-Rhônes, et sur l'administration communale en général.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens